Hubert Teyssandier (dir.). Paris : Publibook, 2007.

Résumé :

Dans ce huitième numéro, la revue se concentre sur la textualité dans le roman anglo-saxon. À travers différents articles, plusieurs trames littéraires sont ainsi présentées et analysées, chacune est étayée par l’exemple d’un roman anglo-saxon. Nouvel opus de la revue Polysèmes, il aborde un thème qui intéressera les initiés et les amateurs, la textualité.

Sommaire
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Avant-propos
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Stéphanie Drouet-Richet
Le Triptyque imaginaire de Piero di Cosimo dans Romola de George Eliot
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Camille Fort
De Pétrone à Fry, la matrone d’Éphèse : tribulations d’un cadavre conjugal
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Christophe Gelly
Poe, Collins, Conan Doyle : réécritures et avatars de ‘The Purloined Letter’
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Fabienne Gaspari
‘And that word was – self’ : création et recréation dans Confessions of a Young Man de George Moore
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Jean-Christophe Murat
‘The payment for living in a transition period’ : la création à bout de souffle dans Hemlock and After de Angus Wilson
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Florence Césari-Stricker
Démocratie d’un autre ordre : le point de vue de nulle part dans Blood Meridian, de Cormac McCarthy
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Anne Combarnous
La Fin de Foe de J.M. Coetzee : dans l’aporie se glisse le lecteur
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Véronique Pauly
L’Héritage postmoderne dans What a Carve Up! de Jonathan Coe
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Helen Mundler
Pornography as ludism and diegetic interpenetration in A.S. Byatt’s Babel Tower
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Géraldine Chouard
How to Make an American Quilt de Whitney Otto : la trace et la trame
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